SCPI Santé les 3 meilleures

Définissons la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) comme un moyen de placement dans l’immobilier qui fournit des avantages en bureau, commerce, éducation et en santé. La souscription à une telle société garantit à l’épargnant des revenus fonciers et lui évite les nombreuses difficultés que suscite l’investissement de location en direct. Une société qui a à charge une SCPI Santé s’occupe du choix des éléments constitutifs de l’immobilier, et se soucie de les garder en état. Aussi, leur achat/revente fait partie intégrante de ses tâches.

Caractéristiques d’une SCPI Santé

La Société Civile de Placement Immobilier de rendement exerce dans la collecte de fonds auprès des épargnants. Pour mener à bien ses prestations, une SCPI Santé fait un tri des fonds, en acquiert par achat et loue aux épargnants des locaux pour des soins médicaux. Ces locaux sont, entre autres, des hôpitaux, des cliniques, des centres et cabinets médicaux, des laboratoires d’analyse, des laboratoires pharmaceutiques.

La particularité de l’épargne immobilière en SCPI Santé se situe au niveau de son aspect diversifié. Elle se démarque aussi bien par son rendement que par son potentiel. Rappelons aussi qu’elle doit ladite particularité aux sociétés de gestion qui font preuve de grand professionnalisme, et accompagnent les services de la SCPI Santé.

Quelles sont les trois meilleures Sociétés Civiles de Placement Immobilier en santé (SCPI) ?

En Europe, plus précisément en France, trois grandes Sociétés Civiles de Placement Immobilier en santé (SCPI Santé) tiennent la tête du classement. Il s’agit de la SCPI Pierval Santé, la SCPI Primovie et la SCPI Foncière des praticiens.

SCPI Santé les 3 meilleures

La première société ( SCPI PIERVAL Santé ) a vu le jour en novembre 2013. C’est une SCPI Santé de rendement thématique avec un capital variable. Dans le domaine de la santé, elle propose des actifs immobiliers. Euryale Asset Management est la structure qui mène à bien ses activités, et la Française Asset Management s’occupe des services de commercialisation.

En deuxième position, il y a la SCPI Primovie qui est aussi une SCPI de rendement thématique. Elle se penche plus sur la location des actifs aux secteurs d’activité tels que la santé et l’éducation. Elle exerce depuis 2012 grâce à Primonial REIM.

La SCPI Foncière des praticiens est celle qui ferme le classement. Elle est fondée en 2017 au concours d’un groupe de praticiens issus de cliniques privées, plus précisément de Vivalto Santé. C’est la Foncière Magellan qui s’occupe de cette SCPI Santé dotée de bureaux, maisons médicales et commerces.

Points essentiels dans l’opération d’un choix d’une SCPI Santé

L’épargnant doit prendre en compte quelques points importants dans l’opération de son choix de SCPI Santé :

En premier lieu, il doit rechercher des informations sur tout ce qui constitue l’actif de sa future SCPI Santé, et ensuite, s’enquérir aussitôt de son taux d’occupation. La préférence qu’il aurait pour une Société Civile de Placement Immobilier en rapport avec la santé devrait, bien entendu, être motivée, par son rendement et par sa capitalisation. Les liquidités et surfaces financières encouragent les choix dans le domaine des SCPI Santé.