SCPI EUROPE les 3 meilleures

Le secteur immobilier concentre beaucoup d’investissements et brasse énormément d’argent. En Europe, le secteur, de plus en plus juteux, attire les riches qui y investissent de grosses sommes dans l’espoir de retours plus grands. Le marché est contrôlé et animé par diverses sociétés d’investissement immobilier qui foisonnent et offrent des services et garanties plus ou moins intéressants. Nous nous intéressons ici aux trois meilleures du secteur.

La SCPI, qu’est-ce que c’est ?

La SCPI définie comme Société Civile de Placement Immobilier est une cellule de placement collectif. Elle collecte des fonds proposés par des investisseurs spéciaux en vue d’acquérir et de régir un patrimoine immobilier. C’est donc un placement d’épargne fortement sécurisé. Ces investisseurs ont en retour des parts sociales.

Avantages des SCPI Europe

Le domaine de l’immobilier n’est pas moins juteux en Europe qu’ailleurs. C’est un secteur qui séduit de plus en plus d’investisseurs. Les chiffres d’affaires sont énormes et les avantages nombreux.

SCPI EUROPE les 3 meilleures

En effet, une SCPI Europe permet de réaliser un investissement dans le secteur immobilier professionnel n’importe où en Europe. Les revenus complémentaires sont bien réguliers, et les risques mutualisés géographiquement. Les SCPI offrent une occasion en or pour diversifier et enrichir son patrimoine.

Les 3 meilleures SCPI Europe

Les différentes SCPI offrent et vantent divers services et facilités pour attirer le plus d’investisseurs. Les meilleures ont la particularité d’avoir une certaine réputation et une certaine ancienneté dans le domaine de l’immobilier. Elles offrent des garanties assez alléchantes.

Il revient à chaque investisseur d’opter pour la SCPI Europe de son choix en fonction des conditions, des garanties et des taux de rendement proposés. À noter que chaque catégorie ou type d’investissement immobilier a son revers. Voici pour vous une petite sélection des trois meilleures européennes.

La SCPI de l’immobilier d’entreprise

Ce type de SCPI vous fait investir au moins 70 % dans les locaux d’entreprises, les entrepôts et autres lieux situés en France et partout ailleurs dans les grandes villes européennes. Le marché est plutôt intéressant quand on sait que le besoin d’entrepôt de stockage par les grands groupes s’est considérablement accru ces dernières années. Près de 6 % de rendement est attendu pour ce genre d’investissements.

La SCPI d’investissements urbains

Les centres-villes sont, sans conteste, les zones où les investissements immobiliers rapportent le plus de gains. La croissance urbaine ne fait que faciliter la tâche et augmenter le taux de rendement. Ce dernier y est assez stable et tourne autour des 4,5 %.

L’affluence croissante des étudiants à la recherche de studios et des nouveaux riches rend le milieu urbain beaucoup plus alléchant. Se tailler une part du marché urbain peut s’avérer pénible. Mais quelques grands noms de SCPI Europe sont capables de vous faire une place de choix sur l’échiquier.

La SCPI d’investissement dans les actifs de proximité

La crise sanitaire mondiale due au coronavirus aura créé beaucoup de torts aux économies nationales. Dans le secteur immobilier, elle s’est fait sentir, mais a également ouvert beaucoup de portes d’investissements alléchants.

La covid-19 a créé de véritables enjeux, et les investissements dans les actifs de proximité en font partie. Les villes de taille moyenne sont les nouvelles cibles de ce type d’investissement. Le taux de rendement offert par une telle SCPI a de quoi susciter certains intérêts.